vendredi 18 septembre 2009

Les préparatifs vont bon train

Quelques mois ont passé certes depuis mon dernier message sur le présent blog mais mon projet reste bien vivant et j'y travaille. Il a fallu en collaboration avec la Direction de la Fondation Pérène trouver des solutions à différents problèmes occasionnés par ma longue absence en tant que collaboratrice de l'institution. Nous avons en particulier convenu qu'un congé non payé d'environ 6 mois me sera accordé et qu'à mon retour je pourrai reprendre mon activité telle que je l'aurai quittée. La question de mon remplacement durant ce laps de temps est en passe d'être réglée.

Avec l'aide précieuse de la Fondation j'ai élaboré un dépliant destiné aux personnes qui voudront bien soutenir mon projet et contribuer ainsi à la réalisation du "chemin des droits et devoirs de l'enfant".
Une annexe à ce dépliant donne quelques précisions relatives 
1° à la Fondation Pérène, son but, son activité,
2° au projet du "chemin des droits et des devoirs de l'enfant".
Il me paraît utile de reprendre ci-dessous le contenu de cette annexe:

Fondation Pérène:
La Fondation Pérène accueille des enfants et adolescents de la naissance à 18 ans, en situation de handicap physique et/ou présentant des troubles neurologiques, des pathologies du langage, des troubles du comportement, des troubles psychiques, associés à de graves difficultés d'apprentissage. Elle accueille également des enfants et adolescents en situation de handicap mental léger, moyen, sévère ou profond.
Grâce à ses différentes structures, les élèves peuvent bénéficier de prises en charge pédagogiques, éducatives et thérapeutiques adaptées à leurs besoins. 
Plus d'info : www.perene.ch

Chemin des droits et devoirs de l'enfant:
Le projet de "Chemin des droits et des devoirs de l'enfant" consiste à réaliser un parcours de promenade le long duquel seront présentés certains des droits fondamentaux des enfants ainsi que certains de leurs devoirs. Les droits évoqués sont repris de la Convention Internationale des Droits de l'Enfant, adoptée de 20 novembre 1989 par l'Assemblée générale de l'Organisation des Nations Unies. A travers la notion de devoirs, il s'agira de sensibiliser les enfants à l'importance de certaines règles fondamentales de la vie de société. Les textes des droits et devoirs seront insérés dans les productions artistiques qui seront réalisées par les élèves de la Fondation Pérène en collaboration avec les artistes professionnels et/ou amateurs.

Le dépliant mentionne également le numéro de compte sur lequel les généreux donateurs  (que j'espère nombreux) pourront verser leur contribution à la création du chemin des droits et devoirs de l'enfant. Je précise une fois encore que l'argent récolté sera entièrement destiné à la réalisation de ce chemin.

Banque cantonale du Jura, 2800 Delémont (c.c.p. 25-298-4)
IBAN: CH68 0078 9016 3423 0201 5
Fondation Pérène 
Mention: un chemin pour un chemin

Je ne partirai qu'à fin mars 2010 mais le compte ci-dessus est d'ores et déjà ouvert et peut être utilisé sans réserve... Merci de tout coeur à celles et ceux qui voudront bien soutenir mon projet.

Despina 
   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire