samedi 26 juin 2010

Portomarin

Coucou les amis,
Je suis à mon 90ème jour de marche et à la 3ème étape sur le chemin du retour.
Je ne vous cache pas que c'est avec une grande émotion que j'ai quitté Santiago. De voir le panneau "fin Santiago" à l'entrée de la ville, çe fait bizare (bien sûr je faisait le sens contraire et donc sortais par l'entrée des pèlerins).
C'est époustoufflant le nombre de personnes que nous croisons sur le "camino français". Le 1er jour nous nous sommes amusés à les compter (jusqu'à 13 heures)... Nous en avons croisés env. 1500 sans compter ceux qui étaient dans les bars ou ceux qui étaient en train de faire pipi dans la forêt... Mais toutes ces personnes nous rendent service car elles nous montrent le chemin à suivre (puisque le balisage n'est fait que dans un sens).
Cette ville de Portomarin où nous nous trouvons aujourd'hui est très jolie avec des arcades (comme à Berne... en plus petit). Elle a été reconstruite sur les hauteurs, l'ancienne localité ayant été inondée par un lac artificiel. Seule l'église a été démontée pierre par pierre et reconstruite telle qu'elle était dans la localité actuelle.
Nous allons tous deux très très bien à part que nous souffrons un peu de la chaleur, mais ne nous plaignons pas... c'est mieux que la pluie.
Merci tout plein pour vos voeux d'anniversaire et vos messages, commentaires et SMS. Ça me fait vraiment plaisir.
Gros bisous à tous et à bientôt.
Despina

5 commentaires:

  1. BRAVO, BRAVO à vous deux. Quelque part il en faut du courage et de la volonté pour accomplir cette aventure, vraiment, FELICITATIONS. Nous vous souhaitons un très bon retour. Que d'histoires vous aurez à raconter...
    Amitiés et bisous
    Myriam et Jean-Paul

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour à vous deux,
    C'est la nouvelle classe OP de l'année 10/11 composée de Mylène, Jacqueline, Maelle, Lisa,Quentin, Dan, Vincent, Anthony qui te parle. Nous pensons très fort à toi et souhaitons un très bon voyage de retour, surtout ne te perd pas!
    gros bisous de tous
    La classe OP

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour les amis,
    Que d'émotions cela doit être... et que de joie au coeur! Prenez soin de vous sur ce chemin de retour. On est toujours en pensée avec vous. On vous embrasse tous les deux.
    Fabienne Dédé, Quentin, François, et Martin (qui est à Venise pour sa course de 9eme)

    RépondreSupprimer
  4. jean louis et dominique29 juin 2010 à 13:49

    bonjour despi et louis .nous sommes rentrés aux sables d'olonne et depuis nous pensons à vous tous les jours.que de joies et bonheur avons nous eu de vous renconter. ce chemin est vraiment fait de rencontres qui restent en nous.avec j louis nous parlons aussi de tous ces pelerins qui ont partagé nos repas surtout du tien despi après fonsagrada exactement à o padron avec gilbert jacques et annick et john pas très bien ce soir là. pour la suite prenez bien soin de vous et que saint jacques vous protège.nous vous embrassons et à un de ces jour aux sables d'olonne.jean louis et dominique

    RépondreSupprimer