mercredi 4 août 2010

Cahors

Bonjour les amis.

J'ai mis du temps mais me voilà.
Après Pampelune et Roncevalles nous avons franchi les Pyrénées par un temps magnifique. A Saint-Jean-Pied-de-Port, très joli bourg, Christian, Nicolas et Germain sont venus nous voir et nous avons pris un jour de repos. Continuant notre chemin par Ostabat et la stèle de Gibraltar où se rencontrent plusieurs chemins de St.-Jacques, nous avons traversé des villes et villages magnifiques, chargés d'histoire. Larressingle, petit village fortifié médiéval, un vrai bijou; La Romieu, son cloître et la légende d'Angéline et ses chats; Auvillar et Lauzerte, magnifiques villages classés parmi les plus beaux de France; Moissac et son cloître renommé. Un village qui a inspiré certains humoristes, c'est Montcuq, très joli aussi... Et nous voilà aujourd'hui à Cahors après avoir franchi le pont Valendré, 172 mètres de long, 3 tours de 40 m. de haut, un vrai chef-d'oeuvre.
Sur ce chemin, il y a certes de belles choses mais aussi des rencontres très sympathiques et touchantes qui m'ont beaucoup apporté. J'aimerais leur faire un petit coucou.
- Michel, le coureur belge et Nicole,
- Dodo et Jean-Louis des Sables,
- Claire-Lise,
- Catherine,
- M. le maire de Castet-Arrouy,
- Natacha et les jumelles.
Et j'en oublie... des gens qui vous transmettent le bonheur et qui vous poussent en avant, et qui vous aident à poursuivre le chemin, comme Francis et Isabelle, qui nous ont si gentiment prêté leur guide.

Un grand merci du fond du coeur à toutes ces rencontres et aussi à tous ceux qui nous suivent sur le blog et en pensées, qui mettent des commentaires ou qui envoient des SMS. Je vous avoue que c'est avec grand plaisir et beaucoup d'émotion que je vous lis.

A propos de nous, de notre santé, tout va bien, quoique à la montée, mes tendons d'achille me font souffrir. Mais on avance normalement, selon notre programme.

Big bisous à tous et à bientôt. Despina

4 commentaires:

  1. coucou Despi coucou Louis.c'est vraiment un bonheur de vous lire et de voir que tout va bien.je crois que nous parlons de vous tous les jours. nous regardons aussi les photos avec beaucoup de nostalgie.que saint Jacques vous accompagne jusqu'au bout.nous esperons vous voir un jour aux sables d'olonne. la maison est grande ouverte.de gros bisous et à bientot sur le blog.Dodo et Jean louis des sables.

    RépondreSupprimer
  2. Quel périple...et quelle volonté faut-il pour parcourir ce long chemin de St/Jacques...et dans les deux sens!Nos très sincères félicitations Despina et Louis, et bonne continuation.
    Amitiés de Myriam et Jean-Paul

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour les pèlerins courageux,
    Autant de bravo que de pas mis les uns devant les autres sans faillir. Merci pour les descriptifs des lieux. Je les visualise bien étant aussi passée par là. Cela me rappelle des souvenirs. Toutes ces régions de France sont magnifiques.
    J'espère que les petites douleurs du corps se perdront le long d'un sentier...
    Bonne continuation. Marie-Vérène

    RépondreSupprimer
  4. Coucou les voyageurs,
    content de vous savoir de plus plus près de nous! et de savoir que la santé est presque au top:) On pense à vous très souvent... on se réjouit déjà de vous relire! Martin a commencé son apprentissage... Gros bisous à tous les deux de la part de toute la famille.
    Fabienne

    RépondreSupprimer